Palestinians and left wing activists protest against the expulsion of Palestinian families from their homes in the East Jerusalem neighborhood Sheikh Jarrah. April 16, 2021. Photo by Jamal Awad/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???\n????????\n????????\n???? ?'???\n??????\n?????\n????\n????\n???? \n????\n?????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les tensions entre Juifs et Arabes dans le quartier de Shimon Hatzadik (Sheikh Jarrah) à Jérusalem ne retombent pas. Les dernières semaines ont été particulièrement explosives après que des habitants arabes du quartier ont mis le feu à la maison d'une famille juive.
Aujourd'hui la Cour suprême a rendu un jugement favorable aux familles arabes qui sont sous le coup d'un ordre d'expulsion. Ils vivent dans des logements qui appartiennent à des propriétaires juifs. La Cour a donné l'autorisation aux habitants arabes de rester dans ces logements à condition qu'ils paient un loyer modéré et en attendant de statuer définitivement sur le titre de propriété des lieux. La Cour a fixé à 200 shekels mensuels le loyer qui sera versé aux propriétaires juifs.
Les organismes de droite ''La'h Yeroushalayim'' et ''Im Tirtsou'' se sont insurgés contre ce jugement : ''Une fois de plus la Cour suprême rend des jugements en défaveur de l'Etat des Juifs. Il s'agit d'une erreur monumentale qui nuit à la capacité de l'Etat d'Israël de faire appliquer la loi''.