Sécurité

Les ministres pris à partie lors des enterrements des victimes de l'attentat

1 minute
23 mars 2022

ParIsraJ

Les ministres pris à partie lors des enterrements des victimes de l'attentat
Israelis protest at the site of yesterday deadly terror attack, outside the big shopping center in Beer Sheva, southern Israel, on March 23, 2022. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ???\n????\n?????\n??????\n?????\n?????\n??????\n?????\n???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

En ce moment, se déroulent les enterrements des victimes de Beer Sheva. Le gouvernement a tenu à y être représenté, mais les ministres sur place sont pris à partie par les participants.

Des personnes présentes à l'enterrement de Menahem Yehezkel Menouhin, H'yd, ont crié en direction de la ministre de l'Education, Yifat Shasha Bitton, ''Son sang est sur vos mains! A cause de vous, nous enterrons ces gens! Vous siégez avec des soutiens du terrorisme!'. La police a dû exfiltré la ministre.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Bar Lev, était lui à l'enterrement de Doris Ya'hbess, H'yd. Il a prononcé un discours dans lequel il a exprimé la détermination de juger et d'envoyer en prison l'auteur de l'attentat, alors que celui-ci a été tué par deux citoyens qui ont agi héroïquement hier.

Les participants lui ont fait remarqué son erreur, mais le ministre a poursuivi sur sa lancée: ''C'est la seule façon de vaincre le terrorisme meurtrier, un terrorisme qui ne fait pas de distinction entre les hommes''.

Du public on a entendu des injonctions  telles que ''Sortez du gouvernement d'Abbas!"









Boaron blue