Students arrive to school after the Purim holiday outside Hadar Elementary School in Kfar Yona, on March 12, 2020. Photo by Chen Leopold/Flash90 *** Local Caption *** ???\n?????\n???????\n?????\n??? ???\n???\n??? ????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Yaffa Ben David, la secrétaire générale du syndicat des instituteurs a annoncé ce soir (jeudi) que le mouvement de grève qui dure depuis deux semaines prendra fin demain.
A partir de demain (vendredi), les élèves pourront retrouver le chemin de l'école pour terminer leur année scolaire comme il se doit.
La décision a été prise après que Yaffa Ben David a été reçue par le représentant du ministère des Finances pour les salaires. Ils doivent, à nouveau, se rencontrer dimanche. La secrétaire générale a indiqué qu'elle avait accepté d'accéder à la demande de la ministre de l'Education nationale, Yifat Shasha Bitton, de suspendre la grève, tout en avertissant qu'elle n'hésiterait pas à relancer le mouvement, si les négociations ne prenaient pas la bonne direction.
La ministre s'est félicitée de la décision du syndicat et a affirmé qu'elle veillerait à ce que les négociations avancent rapidement afin de ''renforcer le statut des instituteurs, embaucher du personnel enseignant et assurer que le début de l'année scolaire 2022-2023 se fasse normalement''.