Sécurité

Vague d’incendies criminels dans le Goush Etsion

2 minutes
10 août 2022

ParIsraJ

Vague d’incendies criminels dans le Goush Etsion
Photo by Gershon Elinson/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'été est une saison propice aux incendies et Israël ne fait bien sûr pas exception. Ces derniers jours, les pompiers israéliens sont confrontés à une vague d'incendies apparemment criminels dans le Goush Etsion.

Ainsi, hier ils ont été appelés pour éteindre plusieurs départs de feu simultanés près de la barrière du yishouv Beitar Illit. Les pompiers sont arrivés à temps pour éviter que ces feux ne se propagent. Les premiers éléments trouvés sur place montrent qu'il y a eu plusieurs départs à quelques mètres d'intervalle et il semblerait qu'ils soient dûs à des jets de bouteilles incendiaires. A plusieurs reprises des Arabes ont été vus en train de s'enfuir vers les villages arabes à proximité des lieux de départ des feux.

Il s'agit du deuxième cas cette semaine d'un incendie déclenché dans la zone par des jets de cocktails molotov à Beitar Illit. Ces derniers jours, les pompiers sont également intervenus pour éteindre quatre feux dans la forêt de Kfar Etsion. A chaque fois, il s'agissait d'incendies criminels déclenchés par des bouteilles incendiaires ou des pneus en feu. Fort heureusement, les soldats du feu arrivent toujours assez rapidement pour éviter des dégâts importants.

Ainsi aucune victime n'est à déplorer mais les champs agricoles et les récoltes ont été endommagés.

Pour les responsables sécuritaires et politiques du Goush Etsion, ces incendies sont à considérer comme des actes terroristes à part entière. Ils attendent une réponse ferme des autorités afin que l'armée agisse contre ce phénomène inquiétant.

 

Photo: Illustration
Boaron blue