Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Hier (mardi) dans la nuit, un Israélien a été enlevé au Brésil par des malfaiteurs.
Le citoyen israélien se rendait à un rendez-vous à bord d'un taxi Uber lorsque des malfaiteurs l'ont arrêté et enlevé avec le chauffeur de taxi. Ce dernier a été abandonné au bord de la route alors que le jeune israélien de 30 ans a été emmené par les ravisseurs. Ils ont pris contact avec sa famille en Israël et lui ont demandé une rançon contre sa libération.
Entre temps, le chauffeur d'Uber a pu prévenir la police qui a commencé à tenter de localiser l'otage.
Au bout de quelques heures, la police brésilienne est arrivée jusqu'à un premier groupe de malfaiteurs impliqués dans l'enlèvement puis à la planque où l'Israélien était détenu.
L'otage a été libéré sain et sauf mais son compte en banque a été dépouillé par ses ravisseurs qui lui avaient dérobé sa carte bancaire. Le consul israélien à Sao Paulo, Aviel Avraham, a déclaré à la presse que l'Israélien qui a été enlevé, est sous le choc mais va bien et est heureux de se trouver avec sa famille.
Les services consulaires israéliens ainsi que le représentant de la police israélienne à Sao Paulo étaient en contact permanent avec les autorités et les forces de l'ordre brésiliennes et ont apporté leur aide à la libération de l'otage.