Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Suite à l'annonce du terrible bilan de l'attentat de ce matin à Ariel, des étudiants de l'université Ben Gourion, à Beer Sheva, ont demandé à disposer d'un endroit pour allumer des bougies à la mémoire des victimes.
La direction de l'université a refusé en arguant du fait qu'il fallait deux jours ouvrables à partir de la demande jusqu'à son acceptation éventuelle.
L'une des étudiantes impliquées, Clara Bensoussan, porte-parole francophone d'Im Tirtsu, a dénoncé sur les réseaux sociaux l'attitude de l'université: ''Nous devons deviner quand des Juifs seront assassinés ici parce que juifs pour que l'université accepte de rendre hommage aux victimes?!''.
Afin de respecter, malgré tout, les consignes de leur université, les étudiants sont allés allumer des bougies à l'extérieur de l'université en brandissant un drapeau d'Israël. Le service de sécurité de l'université leur a alors demandé de s'éloigner, estimant que ce qu'ils étaient en train de faire était une manifestation politique.
Au bout de plusieurs minutes à parlementer avec la direction de l'université, Clara Bensoussan et ses amis ont finalement été autorisés à allumer des bougies à la mémoire des victimes de l'attentat, devant l'université.