Vie politique

30 milliards de shekels pour la société arabe: c’est l’enveloppe que prépare le nouveau gouvernement

1 minute
1 janvier 2023

ParIsraJ

30 milliards de shekels pour la société arabe: c’est l’enveloppe que prépare le nouveau gouvernement
Photo: Amos Ben Gershon (GPO)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le gouvernement Netanyahou prépare une enveloppe de 30 milliards de shekels pour la société arabe.

Pendant les négociations pour la formation du gouvernement, Netanyahou a tenu à transférer l'autorité du développement économique du secteur arabe du ministère de l'égalité sociale au bureau du Premier ministre. Ainsi, c'est Netanyahou lui-même qui aura le pouvoir sur le budget alloué au secteur arabe, soit une somme 30 milliards de shekels.

 

Parallèlement, hier (samedi), le ministre de la Diaspora, Amihaï Chikli a annoncé qu'il avait annulé le financement par son ministère, accordé par son prédécesseur Nahman Shay (Avoda), d'une association identifiée avec la gauche et le parti Avoda.

Le ministre Chikli a déclaré: ''A ma grande surprise, j'ai découvert qu'en pleine campagne électorale, le ministère de la Diaspora a autorisé des accords de coopération scandaleux qui comprennent des tranferts de sommes énormes, sans appel d'offre, à une association dont la couleur politique est affichée et à l'encontre de tous les principes éthiques fondamentaux et du bon sens. J'ai ordonné de stopper sur-le-champ cet accord''.

 
Boaron blue