Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un terroriste a tenté de poignarder des soldats à un poste de contrôle en Samarie, près de Kedoumim.
Après être descendu de voiture, il a commencé à courir en direction des soldats armé d'un couteau. Un des combattants a ouvert le feu en sa direction et l'a éliminé.
Le soldat qui a tiré a agi avec beaucoup de professionnalisme. Il a effectué un tir précis sans blesser aucun de ses camarades qui se trouvaient autour du terroriste.
Aucun blessé n'est à déplorer au sein des combattants de Tsahal.
Le terroriste, âgé de 20 ans, était originaire de Djénine. Une photo de lui a été partagée sur les réseaux sociaux, on le voit tenant une arme et s'identifiant aux mouvements terroristes palestiniens.
Les tentatives d'attentat sont quotidiennes en Judée-Samarie. Le Shabak et les forces armées agissent sans relâche pour prévenir ces actes.
Une récente opération conjointe de la police et de Tsahal a permis de percer un réseau , orchestré par le Hamas, de Palestiniens qui collaboraient avec des terroristes en Judée-Samarie. En guise de riposte, 230 permis d'entrée en Israël d'ouvriers gazaouis et de proches de personnes impliquées dans des actions terroristes, ont été invalidés.