Sécurité

Guedera: une femme de 30 ans violée par un bédouin qui s’est introduit chez elle

2 minutes
4 février 2023

ParIsraJ

Guedera: une femme de 30 ans violée par un bédouin qui s’est introduit chez elle
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tout le pays était sous le choc ce vendredi, lorsqu'a été publié le drame vécu par une femme de 30 ans, à Guedera.
Dans la nuit de jeudi à vendredi un homme s'est introduit à son domicile. Il lui a bandé les yeux avant de l'attacher et de commencer à fouiller dans la maison. Puis il est revenu et l'a violée, alors que ses enfants se trouvaient dans la chambre d'à côté.

La victime a témoigné qu'elle n'avait pas eu le temps de le voir mais qu'il parlait avec un accent arabe.

Elle a été se réfugier chez un voisin dès qu'il est parti et a prévenu les autres sur le groupe Whatsapp du quartier afin qu'ils ferment bien leurs portes et fassent attention.

Le drame s'est déroulé dans un nouveau quartier de la ville qui est encore en partie en construction. Les riverains ont immédiatement pointé du doigt les Bédouins qui travaillent sur les chantiers. Pour eux, ce n'était qu'une question de temps avant qu'un tel crime soit commis. Ils sont nombreux à témoigner avoir été victimes à plusieurs reprises de tentatives de cambriolage. Les jeunes mères témoignent des regards que jettent sur elles les ouvriers et du sentiment d'insécurité dans lequel elles vivent.

Cela fait plusieurs années que les habitants de Guedera demande l'installation d'un commissariat de police et pourtant rien n'a été fait dans ce sens.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, s'est rendu sur les lieux dès vendredi, afin de témoigner son soutien aux habitants et de les assurer de sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour restaurer la sécurité.

Photo by Flash90


Aujourd'hui (samedi), la police a arrêté un homme de 22 ans, considéré comme le principal suspect. Il s'agit d'un bédouin originaire du sud du pays. Il a été interpellé en Judée-Samarie. Six autres personnes, membres de sa famille, ont également été arrêtés.

Itamar Ben Gvir a félicité les services de police pour cette arrestation rapide.
Boaron blue