Malgré leur jeune âge, ils parlaient déjà de mariage. Interrogée sur Arutz 7, Mayane a confié: ''Je suis plus jeune que lui, il m'a dit qu'il attendrait que j'ai 18 ans et que l'on se marierait. Il m'a dit qu'il voulait que je sois la mère de ses enfants''.
Elle est revenue sur les terribles instants d'hier, lorsque la nouvelle de l'attentat a commencé à se répandre: ''J'avais un mauvais pressentiment. Je savais. J'ai tenté de trouver le moyen d'encaisser. C'est une baffe monumentale qu'il est impossible de supporter. Elisha était un ange. Un garçon mature, avec un sourire qui rayonnait de bonheur, d'amour et d'attention. Il était mon ancre. Ma plus grande peur était de le perdre. Il est important pour moi que tout le monde sache qui il était''.
Yohann, le père de Mayane, a ajouté: ''Il était très mature et actif. C'est une histoire qui a commencé, il y a plusieurs années. Il est entré dans notre coeur, il est devenu un grand frère pour tous nos enfants. Un enfant de la maison, clairement. Il vivait pour le peuple, il faisait du volontariat et aider partout où il le fallait''.
Yohann a fait part de ses sentiments en tant qu'olé de France: ''Nous avons décidé de faire notre alya à Eli. C'est ici notre maison. Nous ne regrettons pas un instant. Je veux faire passer un message au gouvernement: nous le soutenons. Nous avons toujours soutenu un gouvernement de droite. Nous sommes montés en Israël pour être en sécurité sur notre terre. S'il vous plait, faites tout ce que vous pouvez. Je sais que c'est compliqué, mais nous sommes capables de construire notre pays complètement. Je ne veux pas m'inquiéter quand mes enfants sortent. Je compte sur vous pour que cela soit le cas''.