Sécurité

Des habitants d’Itzhar ont coupé l’électricité du village dont sont sortis les terroristes de l’attentat près d’Eli

1 minute
22 juin 2023

ParIsraJ

Des habitants d’Itzhar ont coupé l’électricité du village dont sont sortis les terroristes de l’attentat près d’Eli
Photo by Sraya Diamant/Flash90\n

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

''Il faut changer d'approche'', ont revendiqué les habitants d'Itzhar qui ont coupé cette nuit (mercredi à jeudi), l'alimentation électrique du village arabe voisin d'Urif, d'où étaient originaires les terroristes qui ont perpétré l'attentat meurtrier près d'Eli, il y a deux jours. C'est ce que révèle la journaliste Carmel Dangor de Kan.

Sur la page FaceBook du village arabe, ils ont écrit: ''Nous devons changer d'approche concernant la guerre contre le terrorisme. C'est tout le village qui doit être tenu pour responsable du terrible attentat. Mettre la pression sur l'entourage des terroristes est la seule chose qui amènera un changement. Votre alimentation électrique ne passera pas par nous''.

Cette nuit, par ailleurs, plusieurs habitants des localités juives alentour se sont rendus à Urif. Des affrontements ont éclaté avec les habitants arabes. Six personnes ont été blessées par des jets de pierre palestiniens.

 

Les autorités israéliennes appellent à ne pas se faire justice soi-même et à laisser l'armée et la police faire leur travail pour protéger les citoyens israéliens.
Boaron blue