Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans le dossier 4000 contre Netanyahou, les juges ont confirmé avoir conseillé au Parquet d'abandonner les poursuites pour corruption. Rappelons qu'il s'agit du chef d'accusation le plus grave présenté contre le Premier ministre et qui s'avère sans fondement donc.
Les juges ont publié aujourd'hui un résumé de ce qui s'est dit lors de la réunion dans leur bureau avec l'Accusation et la Défense, cette semaine: ''Il a été transmis aux parties la position selon laquelle il existe des difficultés à prouver l'accusation de corruption. Sur la base de ces difficultés, il a été proposé à l'Etat de réfléchir à abandonner les poursuites pour corruption. C'est uniquement pour cette raison que les deux parties ont été convoquées''.
Pour l'heure, le Parquet et la conseillère juridique du gouvernement refusent de suivre le conseil des juges et ont annoncé être déterminés à poursuivre jusqu'au bout avec l'accusation de corruption. Ils espèrent, de manière étonnante, que les témoins de la Défense qui doivent encore être appelés à la barre, les aideront à prouver leur position.