Politique

Ilhan Omar boycottera le discours d’Itshak Herzog devant le Congrès américain

1 minute
13 juillet 2023

ParIsraJ

Ilhan Omar boycottera le discours d’Itshak Herzog devant le Congrès américain
Photo: Lorie Shaull Wikipédia

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La députée américaine démocrate, Ilhan Omar, a annoncé qu'elle boycotterait le discours d'Itshak Herzog prévu la semaine prochaine devant le Congrès américain.

Elle a twitté: ''Il n'est pas question que je sois présente pendant ce discours. Nous ne devons pas inviter le Président d'Israël à parler devant le Congrès - ce gouvernement sous son Premier ministre actuel a empêché l'entrée en Israël des deux premières femmes musulmanes élues au Congrès''.

En effet, en 2019, Ilhan Omar et Rashida Tlaib s'étaient vues refuser l'entrée sur le territoire israélien pour leur soutien affiché au BDS. Rappelons que ces deux élues américaines du parti démocrate sont très virulentes contre Israël.

''Le discours du Président israélien, Itshak Herzog, sera prononccé au nom du gouvernement le plus à droite de l'histoire d'Israël'', a ajouté Omar sur Twitter, ''En cette période où le gouvernement promet ouvertement de briser l'espoir palestinien d'avoir un Etat, cela revient à rajouter un clou dans le cercueil de la paix et de la solution à deux Etats''.

Boaron blue