Sécurité

Naplouse: un mort et quatre blessés palestiniens lors d’émeutes

2 minutes
20 juillet 2023

ParIsraJ

Naplouse: un mort et quatre blessés palestiniens lors d’émeutes
Illustration. Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (mercredi à jeudi), des milliers de fidèles juifs se sont rendus sur le tombeau de Yossef, à Naplouse, encadrés par l'armée comme le veut le protocole.

Parmi ces fidèles se trouvait le chef de la police Kobi Shabtaï. Avec le rav de Samarie, le Rav Elyakim Levanon et le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, il a récité une prière pour les policiers, les soldats et les forces de sécurité israéliennes.

Kobi Shabtaï a déclaré: ''Pour l'unité d'Israël, pour la sécurité d'Israël, que nous ayons la santé et la réussite en ce jour saint''.

 

A l'extérieur, dans la ville de Naplouse, des émeutiers palestiniens ont attaqué les soldats israéliens. Une charge explosive a explosé au passage d'un engin de Tsahal. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les soldats ont riposté aux attaques des émeutiers. Le ministère palestinien de la Santé a fait état d'un mort et quatre blessés dans ces affrontements.

 

Parallèlement, ce matin, un terroriste a été arrêté juste avant de commettre un attentat au couteau à Kiryat Arba. Les soldats présents l'ont repéré, il leur a paru suspect. Après avoir été arrêté, il a reconnu qu'il avait l'intention de commettre un attentat.
L'incident s'est déroulé à une centaine de mètres de la maison du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. La garde rapprochée du ministre lui a demandé de ne pas sortir de chez lui.
Boaron blue