Ce n'est que vers 8h ce matin, que l'agence de presse russe Sputnik, a rapporté l'attaque décrite comme une attaque de l'armée de l'air israélienne.
Citant un responsable syrien, l'agence russe explique que l'aviation israélienne a bombardé des cibles dans la région de Damas et que le système de défense anti-aérienne syrien a été déclenché.
Le centre syrien de suivi des droits de l'homme, identifié avec l'opposition et dont le siège se trouve à Londres, a rapporté que de violentes explosions se sont produites dans des réserves de missiles appartenant aux milices iraniennes, à l'ouest de Damas. Des dégâts ont été constatés, l'attaque n'a fait aucun blessé.
Le retard des sources syriennes habituelles à faire état de cette attaque est peut-être lié au fait que cette fois, l'attaque était plus ''mystérieuse'' puisqu'il n'a pas été établi clairement si elle a été réalisée depuis les airs ou depuis la terre.
Pour l'analyste sécuritaire de Ynet, Ron Ben Ichay, si Israël s'avère derrière cette attaque, tout semble montrer que celle-ci a été effectuée par le biais de missiles tirés depuis la terre et non par celui de bombardements aériens, comme lors des dernières attaques.