Une action en justice historique a été déposée par 273 victimes israéliennes du terrorisme et leurs familles contre l’Autorité palestinienne au titre de la nouvelle loi d’indemnisation. Cette loi prévoit 10 millions de shekels pour le descendant d’une personne assassinée dans un attentat et 5 millions pour toute personne ayant subi une invalidité permanente à la suite d’un attentat. Les plaignants réclament au total 1,255 milliard de shekels.
Parmi eux figurent des familles des victimes des attaques du 7 octobre. L’Autorité palestinienne est accusée de financer des terroristes et leurs familles, y compris ceux responsables d’attentats meurtriers. Le Hamas est également visé dans cette procédure.
« L’Autorité palestinienne a soutenu et encouragé des actes terroristes meurtriers et récompense leurs auteurs, aggravant ainsi le cycle de violence », affirme la plainte. L’avocat Barak Kedem, représentant des victimes, précise que son cabinet a déjà réclamé 14 milliards de shekels pour 2 800 victimes et saisi 4,5 milliards de shekels de fonds palestiniens.
« Notre objectif est double : couper le financement du terrorisme et indemniser les victimes pour l’ampleur de leurs pertes », déclare l'avocat. « L’Autorité palestinienne doit répondre de ses actes et indemniser ses victimes. »
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael