”Les Juifs sont des terroristes assassins”: des messages violemment antisémites découverts dans des mezouzot de l’hôpital de Nahariya
”Les Juifs sont des terroristes assassins”: des messages violemment antisémites découverts dans des mezouzot de l’hôpital de Nahariya
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
C'est au cours d'une banale vérification de mezouzot qu'à l'hôpital de Nahariya ont été découverts des messages violemment antisémites.
Dans deux boitiers du service oncologique ont été trouvés des papiers à la place des parchemins avec les inscriptions suivantes, dans un hébreu truffé de fautes: ''Tous les Juifs sont des menteurs, ils n'ont pas de religion, ils sont des assassins et des terroristes. Mort aux Juifs''.
Sur le verso de chaque papier était écrit: ''Il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah. Mohamed est l'envoyé de Dieu. L'islam est la solution''.
Une plainte a été déposée par l'hôpital de Nahariya mais l'enquête s'avère difficile puisqu'aucune caméra de surveillance ne se trouve à proximité des mezouzot en question.
Le directeur de l'hôpital a, par ailleurs, ordonné la vérification de toutes les mezouzot de l'établissement. Pour le moment, après la vérification de 400 mezouzot, aucun autre papier de ce genre n'a été trouvé.
Le Rav de Nahariya a déclaré: ''Il est inconcevable que ce genre de faits se déroule dans l'Etat des Juifs. Nous vivons ici dans le respect réciproque de toutes les croyances, c'est un incident qui porte atteinte au tissu sensible entre toutes les religions dans la région''.