Sécurité

Opération Epées de fer: des combats dans les localités du sud, Tsahal attaque le Hamas à Gaza

2 minutes
7 octobre 2023

ParIsraJ

Opération Epées de fer: des combats dans les localités du sud, Tsahal attaque le Hamas à Gaza
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alors que l'attaque gigantesque du Hamas sur Israël a commencé vers 6h ce matin, l'armée de l'air n'est intervenue à Gaza  qu'à partir de 10h45.

Des combats se déroulent dans les localités du sud. Ce soir, la police et l'armée ont annoncé avoir repoussé les terroristes de plusieurs d'entre elles. Des otages sont toujours retenus à Netivot et Beeri.

Plus de 100 terroristes ont été éliminés. Le ministre de l'Energie et des Infrastructures a ordonné de couper l'alimentation en électricité de la Bande de Gaza.

 

A l'ouverture de la réunion d'urgence du cabinet de sécurité, le Premier ministre a déclaré: ''Depuis ce matin, l'Etat d'Israël se trouve en guerre. Notre premier objectif est de nettoyer le territoire des forces ennemies qui se sont introduites et de restaurer la sécurité et le calme dans les localités qui ont été attaquées. Le deuxième objectif en parallèle est de faire payer un prix énorme à l'ennemi, y compris dans la Bande de Gaza. Le troisième objectif est de renforcer les autres fronts afin que personne ne se méprenne et fasse l'erreur de rentrer dans le conflit. Nous sommes en guerre, en guerre il faut garder son sang frois. J'appelle tous les citoyens israéliens à s'unir pour arriver au but suprême, la victoire''.







Boaron blue