Plusieurs terroristes sont arrivés à bord de vans et ont commencé à tirer sans discernement.
Les jeunes ont essayé de s'enfuir ou de se cacher. Le carnage a duré plusieurs heures au terme desquelles plusieurs jeunes ont été enlevés par les terroristes et conduit, à pied, jusqu'à Gaza.
Parmi eux, Avinathan Or et sa fiancée Noa Argamani. Les deux ont réussi, dans un premier temps, à se cacher et ont envoyé des whatsapp à leurs amis avec géolocalisation. Malgré leurs appels répétés, aucune force de sécurité ne s'est portée à leur secours.
Mishka Lerman, un des amis d'Avinathan a rapporté la conversation Whatsapp avant l'enlèvement. A 9h41, Avinathan lui écrit: ''Noa et moi sommes cachés ici, tout un groupe à côté de nous est en train de se faire lyncher. J'espère qu'ils ne nous trouveront pas''. Mishka lui demande d'envoie sa géolocalisation et lui dit qu'il contacte la police et l'armée. ''Dis-leur qu'il y a ici un groupe de 20 personnes qui trouvent tous ceux qui se cachent et qui les lynchent. Ils sont peut-être plus nombreux que 20''. A 10h08, Avinathan donne de ses nouvelles: ''Nous sommes toujours cachés avec Noa, il faut envoyer des soldats c'est urgent''.
A 10h20, soit 40 minutes après le début de l'échange, Avinathan demande à Mishka, ce qui se passe. Ce dernier lui répond: ''Je suis dessus, j'ai parlé avec la police et l'armée, avec tout ce qui était possible''. Mishka ne recevra jamais de réponse à ce message. Il tente encore une fois d'écrire à Avinathan: ''Réponds-moi, je t'en supplie, envoie moi quelque chose''.
Plus tard, une vidéo montrant Avinathan et Noa en train d'être enlevés par des terroristes a circulé sur les réseaux sociaux. Une autre postée, quelques heures plus tard, montre Noa, apparemment dans le lieu où elle est retenue, en train de boire dans une bouteille d'eau.
Parmi les jeunes présents à cette fête, plusieurs sont encore portés disparus. L'incompréhension règne, comment les terroristes ont-il pu commettre leurs crimes sans être inquiétés? Comment, alors que plusieurs jeunes ont appelé au secours, personne n'est venu assez rapidement pour les sauver avant qu'ils ne soient enlevés?
Yaël, la belle-soeur d'Avinathan s'est interrogée sur son compte FaceBook: ''Mon beau-frère et sa fiancée ont été enlevés et emmenés à Gaza. C'est scandaleux de penser que si nous n'avions pas vu les vidéos, nous ne saurions toujours pas où ils sont puisqu'aucune autorité ne nous a informés. En attendant, ils ont été emmenés à pied, des dizaines d'otages, pour une longue route qui aurait suffi pour tout arrêter et éviter qu'ils ne soient engloutis à Gaza. Mais non. Tout le monde ici doit crier pour réveiller ceux qui doivent l'être''.