Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les combats dans la zone du kibboutz Reïm où avait lieu la Rave Party à laquelle participaient beaucoup de jeunes ont duré jusqu'au matin (dimanche). Au lever du jour, les forces de sécurité ont pris conscience de l'ampleur du drame. Les images étaient apocalyptiques. Les soldats du département de la rabbanout ont amassé les corps à l'entrée du kibboutz. Le choc était tel que certains soldats se sont mis à pleurer et se sont effondrés. En tout, selon Zaka, il y aurait 260 morts.
En Israël, on pense que le Hamas n'est pas arrivé par hasard sur les lieux, il savait qu'une grande fête devait avoir lieu.
Les terroristes, qui étaient des dizaines, ont été éliminés par une unité des parachutistes, spécialement affectée, dans des combats au corps à corps.
Les vans blancs avec des plaques d'immatriculation palestinienne, portant des numéros comme les tanks, ont montré à quel point cette opération avait été préparée minutieusement par le Hamas, en répartissant les différentes zones entre les terroristes. A bord des vans, ils ont touvé un armement important.
A l'heure qu'il est, tous les corps n'ont pas été identifiés et certaines familles sont toujours à la recherche de certains de leurs membres portés disparus. Plusieurs jeunes ont réussi à s'enfuir et à se réfugier dans les localités voisines.