Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le porte-parole de Tsahal a officiellement annoncé que l'armée a repris le contrôle de toutes localités dans le sud du pays.
''Nous avons repris le contrôle des localités du pourtour de Gaza, des terroristes peuvent encore se trouver dans la zone'', a déclaré Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal. Il a précisé: ''Nous avons procédé à l'évacuation totale de 15 localités. Pour le moment, Sdérot n'est pas évacuée. Nous n'avons éliminé tous ceux qui se sont approchés de la frontière pour nous atteindre, des centaines de terroristes sont morts à la frontière, des centaines ensevelis sous les ruines des bâtiments à Gaza. Nous sommes passés à l'attaque, nous attaquons les terroristes partout, Gaza est assiégée. Nous n'avons jamais mobilisé autant de réservistes en aussi peu de temps: 300000 réservistes en 48 heures''.
Puis il a énoncé: ''Il y a environ 700 morts israéliens jusqu'à maintenant. C'est l'attaque terroriste la plus grande qu'ait connue Israël. Sinouar est le chef militaire de cette attaque, il doit être éliminé''.