Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les chiffres ne cessent d'augmenter et dépassent l'entendement: 1200 morts, 2900 blessés et 250 personnes retenues captives à Gaza. Voilà le terrible bilan, toujours provisoire, de l'attaque lancée par le Hamas sur Israël samedi dernier.
Tout comme le monde avait découvert les horreurs commises par les nazis à la libération, il découvre celles du Hamas après que les kibboutzim tombés aux mains de l'organisation terroriste ont été libérés par Tsahal: des centaines de corps torturés, parfois décapités: hommes, femmes, enfants, bébés, personnes âgées, personne n'a été épargné par ces barbares.
Tsahal ne cesse de bombarder à Gaza et les officiels martèlent que cela ne fait que commencer.
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré ce soir depuis le kibboutz Beeri: ''Celui qui vient pour couper des têtes, assassiner des femmes, des rescapés de la Shoah, nous le liquiderons avec une force inouïe, sans concessions. Ce que nous avons vu dans ces localités est un massacre. Nous reviendrons ici, à Beeri, dans quelques mois, et la situation sera différente. Nous nous installerons dans le kibboutz jusqu'au dernier centimètre. Nous ne laisserons pas le Hamas exister après avoir assassiné des enfants israéliens. J'ai levé tous les freins, nous tuons ceux qui nous combattent, nous utiliserons tous les moyens''.