International

Les victimes étrangères des attaques du Hamas venaient de 43 pays différents

1 minute
15 octobre 2023

ParIsraJ

Les victimes étrangères des attaques du Hamas venaient de 43 pays différents
Photo by Erik Marmor/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les attaques du Hamas la semaine dernière n'ont pas touché que des citoyens israéliens. Dans la longue liste des victimes et des disparus se trouvent aussi des bi-nationaux, des touristes et des travailleurs étrangers. En tout, parmi les morts, 148 avaient une autre nationalité que la nationalité israélienne (double nationalité ou touristes) et 143 figurent parmi les disparus.

En tout, ce sont 43 pays qui sont concernés par ce drame: Etats-Unis, France, Autriche, Australie, Ouzbékistan, Azerbaïdjan, Ukraine, Italie, Irlande, Estonie, Argentine, Erythrée, Biélorussie, Brésil, Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Afrique du Sud, Inde, Hongrie, Philippines, Turquie, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Mexique, Népal, Soudan, Chine, Espagne, Sri Lanka, Pologne, Portugal, Panama, Paraguay, Pérou, Chili, Colombie, Kazakhstan, Canada, Roumanie, Russie, Thaïlande.

 

Les citoyens américains, français, russes et thaïlandais ont été les plus touchés avec respectivement, 19, 15, 13 et 15 morts et 20, 8, 12 et 9 disparus.

 

Ces chiffres s'expliquent par le nombre d'olim qui possèdent une double nationale mais aussi par le grand nombre de victimes lors de la rave party à laquelle participaient des jeunes de plusieurs pays et par le fait que les terroristes ont décimé tous ceux qui se trouvaient sur leur passage: travailleurs étrangers, hommes et dames de compagnie des personnes âgées.
Boaron blue