Economies & sciences

L’agence de notation Moody’s publie un rapport de prévisions négatif sur Israël

1 minute
20 octobre 2023

ParIsraJ

L’agence de notation Moody’s publie un rapport de prévisions négatif sur Israël
Photo: Istock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'agence de notation Moody's a publié hier soir (jeudi) un rapport sur la situation économique en Israël en raison de la guerre qui fait rage. Elle a annoncé qu'elle plaçait la notation de crédit d'Israël sous ''surveillance négative''.

L'agence a expliqué que cette décision était liée à l'affrontement violent et inattendu entre Israël et le Hamas, à la suite de l'attaque de grande ampleur du Hamas. L'agence examine l'influence de la guerre sur la notation de crédit d'Israël.

Moody's va désormais étudier de près le développement de la guerre et ses conséquences économiques. Elle précise que cet examen prendra au minimum trois mois au bout desquels, en fonction des éléments recueillis, elle pourrait baisser la note de crédit d'Israël.



L'agence Moody's précise que par le passé, l'économie israélienne a montré sa résilience face aux attaques terroristes et aux conflits militaires. Mais elle ajoute que la gravité du conflit actuel augmente l'exposition, relativement élevée d'Israël, à des risques géopolitiques et augmente la probabilité pour que la notation de crédit soit impactée.






Boaron blue