Les otages
Au sujet des otages, Hagari a déclaré qu'à l'heure actuelle, 212 familles avaient été informées que l'un de leur proche était retenu par le Hamas à Gaza.
Il reste encore plus de 100 personnes portées disparues.
Ce vendredi, des familles d'otages ont organisé un ''repas de Shabbat'' devant le musée de Tel Aviv, avec 200 chaises vides et les noms des prisonniers israéliens à Gaza.


Par ailleurs, le porte-parole de Tsahal a annoncé que 307 soldats avaient été tués depuis le début de la guerre.
Attaque de la cellule terroriste à Jénine
Hagari a évoqué l'attaque de cette nuit (samedi à dimanche) de la cellule terroriste dans une mosquée à Jénine: ''Ils profanent les lieux saints dans l'espoir de se servir des images pour mener une campagne. Ils utilisent les populations civiles et les symboles de l'Islam''.
Il a ajouté: ''Nous avons intensifié nos frappes cette nuit et nous avons liquidé des dizaines de terroristes du Hamas. Tous ceux qui ont participé aux massacres sont en tête de nos priorités''.
Offensive terrestre
Hagari a précisé: ''La prochaine étape de la guerre sera lancée dans les meilleures conditions, en fonction des décisions de l'échelon politique''.
Il a précisé que tout était fait pour ''minimiser les risques pour nos forces et réussir à détruire les infrastructures que le Hamas construit afin de compliquer la tâche pour nos forces''.
Il a ajouté: ''Les soldats s'entrainent, apprennent, approfondissent, s'organisent, se préparent et nous lancerons la prochaine phase dans les meilleures conditions pour Tsahal''.
Le porte-parole de Tsahal a, une fois encore, appelé les Gazaouis à évacuer vers le sud de la Bande de Gaza: ''Le Hamas se sert de vous, il vous utilise comme boucliers humains''.