International

Des étudiants juifs américains obligés de se barricader pour échapper à une foule pro-palestinienne

2 minutes
26 octobre 2023

ParIsraJ

Des étudiants juifs américains obligés de se barricader pour échapper à une foule pro-palestinienne
Cooper Union College. Photo: IStock. hapabapa

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une scène d'une violence inquiétante. Cette nuit (mercredi à jeudi), des étudiants juifs du Cooper Union College à New York ont été obligés de se barricader pour échapper à une foule pro-palestinienne.

Alors qu'une manifestation pro-palestinienne avait lieu sur le campus, les étudiants juifs se sont enfermés dans la bibliothèque pendant que plusieurs manifestants tentaient de forcer la porte.

Au bout de 40 minutes, les étudiants juifs ont été exfiltrés en toute sécurité par le service d'ordre du campus et la police. Il n'y a pas eu de blessés.

https://twitter.com/i/status/1717300476524322969

 

L'antisémitisme monte en flèche ces dernières semaines sur de nombreux campus américains, sous couvert de manifestations en soutien à Gaza.

En Floride, le gouverneur, Ron DeSantis, a enclenché des démarches pour faire interdire dans son Etat, l'organisation ''Justice pour la Palestine'', responsable des manifestations pro-palestiniennes sur les campus à travers les Etats-Unis. Il souhaite aussi suspendre les étudiants et limoger les directeurs et les enseignants qui permettent de telles manifestations.

Dans la lettre qu'il a envoyée aux universités et collèges, il écrit que ces organismes ''soutiennent l'organisation terroriste du Hamas, qui a mené une attaque contre Israël, parmi les victimes se trouvent des bébés, des femmes, des personnes âgées''.



Boaron blue