Politique

“Ce n’est pas Auschwitz, c’est le Hamas”: l’ambassadeur Erdan montre à l’ONU les atrocités commises par le Hamas

3 minutes
26 octobre 2023

ParIsraJ

“Ce n’est pas Auschwitz, c’est le Hamas”: l’ambassadeur Erdan montre à l’ONU les atrocités commises par le Hamas
Photo by Arie Leib Abrams/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A l'ouverture de l'assemblée générale des Nations Unies convoquée en urgence au sujet de la guerre entre Israël et le Hamas, les délégations du monde entier ont trouvé sur leur table un prospectus avec un code QR qui, une fois scanné, conduit aux vidéos et photos des massacres commis par le Hamas en Israël.

L'ambassadeur Guilad Erdan a montré une photo du corps brûlé d'Amit Man, une secouriste assassinée au kibboutz Beeri et a déclaré: ''Ce n'est pas Auschwitz, c'est le Hamas''.
Il a ajouté: ''Imaginez un jour ensoleillé, de la musique dans l'air, les premières heures d'un samedi matin, la fête de Simhat Torah. Et en un instant ce paradis se transforme en enfer. Des milliers de roquettes du Hamas sont tirées sans discernement, des terroristes barbares et cruels du Hamas envahissent Israël dans le but d'assassiner sauvagement chaque être vivant qu'ils croisent. C'était une attaque bien organisée, ciblée, d'assassins nazis qui ont égorgé des gens dans leur lit. Les terroristes du Hamas ont tiré aveuglément sur des centaines de jeunes dans un festival de musique, ont brûlé des gens vivants. Les monstres du Hamas ont violé des femmes et des enfants, ils ont torturé des bébés, des enfants ont été assassinés sous les yeux de leurs parents, des parents sous les yeux de leurs enfants''.

Il a poursuivi le récit de l'horreur: ''Des ambulances ont été incendiées, des dizaines de membres du personnel médical ont été assassinés en chemin pour aller s'occuper des blessés. L'hôpital Barzilaï a été directement touché par une roquette du Hamas. Le Hamas tire des roquettes sur des hôpitaux en Israël depuis des années. Je n'ai jamais entendu personne le condamner. Ni le conseil de sécurité, ni le secrétaire général. On a l'impression que pour l'ONU, il faut défendre les hôpitaux et les équipes médicales tant qu'ils ne sont pas israéliens. L'hypocrisie ici dépasse l'entendement.

Vous avez vu ce que le Hamas a fait en Israël, je ne veux pas imaginer ce que vivent nos otages qui sont aux mains des terroristes nazis au moment où nous parlons.

Vingt jours se sont écoulés et Israël compte toujours ses morts. Il a fallu plusieurs semaines pour ramasser tous les corps. Certains ont été brûlés et sont devenus des morceaux de charbon, qu'il est presque impossible d'identifier''.



Erdan a projeté lors de son discours, une vidéo d'un terroriste qui s'acharne sur un homme blessé pour le décapiter: ''Dans la vidéo on peut voir un homme blessé, qui saigne mais qui est vivant, couché à terre quand un terroriste barbare crie Allah Akbar encore et encore et l'attaque au niveau du cou avec une pelle pour le décapiter. Cet homme est un travailleur thaïlandais. Il n'est pas israélien, il n'est pas juif. Il voulait juste gagner sa vie. Israël n'est pas en guerre contre des hommes, nous sommes en guerre contre des monstres''.

 



 

 
Boaron blue