Société

Moshé Arbel veut déchoir de la nationalité israélienne l’actrice qui a apporté son soutien au Hamas

2 minutes
29 octobre 2023

ParIsraJ

Moshé Arbel veut déchoir de la nationalité israélienne l’actrice qui a apporté son soutien au Hamas
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après 48 heures passées en garde à vue, l'actrice arabe israélienne Maisa Abd Elhadi, a été remise en liberté surveillée. Aujourd'hui (dimanche), elle a officiellement été mise en examen pour apologie du terrorisme.

Maisa Abd Elhadi avait exprimé son soutien au Hamas sur les réseaux sociaux. Elle avait, par exemple, posté une photo des terroristes franchissant la frontière avant les massacres du 7 octobre avec comme légende ''Faites ça dans le style Berlin'' ou encore une photo d'une des personnes âgées kidnappées avec le commentaire: ''C'est l'aventure de sa vie'' et un émoticone qui rigole.

Dans l'acte d'accusation, sont publiées des correspondances que l'actrice a eues avec des amies, dans lesquelles elle qualifie les attaques surprise du Hamas de ''bonnes nouvelles''.

Notons que Maisa Abd Elhadi a joué dans plusieurs séries à la télévision israélienne. Ses partenaires à l'écran, et notamment l'acteur Ofer Shechter l'ont vivement dénoncée et condamnée.

Le ministre de l'Intérieur, Moshé Arbel a indiqué qu'il avait ordonné d'examiner la possibilité de déchoir l'actrice de sa nationalité israélienne. ''Il est important qu'une telle démarche soit faite rapidement pour souligner la gravité des actes et la manière dont l'Etat d'Israël considère ces actes et ses attentes envers ses citoyens'', a écrit le ministre.





Boaron blue