International

Un missile lancé depuis le Yémen intercepté par Tsahal au-dessus de la Mer Rouge

2 minutes
1 novembre 2023

ParIsraJ

Un missile lancé depuis le Yémen intercepté par Tsahal au-dessus de la Mer Rouge
Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit encore (mardi à mercredi), les Houthis du Yémen ont lancé un missile sur Israël. Celui-ci a été intercepté au-dessus de la Mer Rouge par Tsahal avant de pénétrer dans l'espace aérien israélien.
A aucun moment, il n'a représenté de danger pour les habitants d'Eilat, a précisé l'armée.

Néanmoins, suite aux tirs qui se multiplient depuis le Yémen, il a été décidé de restreindre les activités scolaires à Eilat.

Officiellement, Israël refuse de dévoiler la manière dont il va répondre à ces attaques répétées. Interrogés sur ce sujet hier, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, et le directeur du conseil national de sécurité, Tsahi Hanegbi, n'ont pas voulu répondre. Mais des débats ont lieu pour savoir comment il convient de riposter. Hanegbi a déclaré: ''C'est insupportable mais je ne vais pas dévoiler à nos ennemis ce qui les attend s'ils continuent à nous défier''.

 

Les dirigeants Houthis du Yémen indiquent que les missiles sont une réponse à l'offensive terrestre israélienne à Gaza mais aussi aux ''menaces des Etats-Unis sur le Yémen''. Ils ont déclaré: ''Les Etats-Unis ont franchi les lignes rouges au Yémen. Nous avons réussi à souder le peuple autour de l'attaque contre Israël''.

Les dirigeants Houthis ont tenté de rallier les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite à leur cause mais aussi à la ''défense de Gaza''. Ils se sont vus opposés une fin de non-recevoir par les pays du Golfe.


Boaron blue