Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'armée israélienne a procédé à une évaluation à la hausse du nombre de terroristes qui sont entrés en Israël depuis Gaza, le 7 octobre dernier.
Selon les renseignements dont elle dispose à l'heure actuelle, l'armée estime que 3000 terroristes ont réussi à s'infiltrer sur le sol israélien et à perpétrer des massacres partout où ils passaient.
Ces 3000 sont des terroristes armés auxquels s'ajoute un nombre important de Gazaouis qui ont profité de la brêche pour entrer en Israël, non armés mais pour vandaliser, piller et participer aux atrocités.
Tsahal affirme que 1000 terroristes ont été tués sur le sol israélien, 200 ont été arrêtés et 1800 ont réussi à repartir dans la Bande de Gaza.
Aujourd'hui, l'armée israélienne a diffusé de nouveaux extraits des interrogatoires des terroristes. Ils reconnaissent qu'ils avaient la consigne de tuer tout le monde, hommes, femmes, enfants, sans distinction. L'un d'entre eux raconte: ''Nous sommes entrés dans une maison, nous avons entendu des voix d'enfants dans la chambre forte. Nous avons tiré, tiré et nous n'avons plus entendu aucun bruit''.