Sécurité

Tsahal élimine des dizaines de terroristes dans la Bande de Gaza

2 minutes
2 novembre 2023

ParIsraJ

Tsahal élimine des dizaines de terroristes dans la Bande de Gaza
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces israéliennes subissent des pertes douloureuses mais les résultats sur le terrain sont significatifs.
Ainsi, le porte-parole de Tsahal a annoncé qu'au terme de combats acharnés basés sur une coordination des actions entre les trois corps d'armée, des dizaines de terroristes ont été éliminés cette nuit dans la Bande de Gaza.

 

Cette nuit (mercredi à jeudi), les combattants de Tsahal de l'unité Golani et les tankistes ont affronté un groupe de terroristes qui lançait des missiles anti-chars sur eux, activait des explosifs et jetait des grenades.

Les forces israéliennes ont mené un combat qui a duré plusieurs heures, avec le soutien de l'artillerie et de l'aviation mais aussi des navires de guerre de Tsahal.
A la fin de ce combat, des dizaines de terroristes avaient été éliminés.

https://twitter.com/i/status/1719959107963175025

Outre cette bataille héroïque, les combattants de l'unité Nahal, ont éliminé un groupe de terroristes qui tirait sur eux. Là aussi, la mission a été menée à bien grâce à une coordination entre les forces au sol et l'aviation.

Des forces de réservistes ont également pris part au combat et ont permis à l'aviation d'éliminer un groupe de terroristes lanceurs de missiles anti-chars, avec le soutien de la marine.

Ces derniers jours, des combattants israéliens du bataillon ''Gaash'' ont éliminé de nombreux terroristes et ont guidé l'aviation pour détrure de nombreuses infrastructures du Hamas, dont des caches d'armes, des sites de fabrication d'armes, des postes de lancement de missiles anti-chars et de drones.
Boaron blue