Il a rapidement été démasqué dans le monde occidental pour ses mises en scène et ses vidéos mensongères. La chaine du service public français, France 2 n'en avait visiblement jamais entendu parler, malgré sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Ce 4 novembre, France 2 a diffusé un reportage dans lequel on voit ce même acteur, s'enfuir après un bombardement israélien qui visait une ambulance qui transportait des terroristes.
L'acteur est montré à l'écran sur la chaine française, en qualité de témoin, en train de courir tout en se filmant et en donnant une information mensongère: ''Oh mon Dieu, ils ont frappé l'entrée de l'hôpital''.
Le collectif Médias Citoyens a annoncé avoir saisi l'ARCOM après ce reportage de France 2. "Les Allemands le surnomment Gaza Joe ou le Comédien du Hamas. Il a sa propre chaîne Youtube de musique et de propagande sous le nom de Saleh Aljafarawi. Difficile d'imaginer que ces informations - mises au jours depuis plusieurs semaines - ne soient pas parvenues aux rédactions de France 2. Et quand on ne sait pas, on recherche !", écrit Médias Citoyens sur son compte X.
