Il a été interrogé sur ce qui se passerait après la guerre dans la Bande de Gaza, le journaliste répétant les propos de Biden suivant lesquels ''ce serait une grave erreur si Israël occupait la Bande de Gaza''.
Netanyahou a répondu qu'Israël garderait le contrôle sécuritaire de la Bande de Gaza pour une période ''indéfinie''. ''Parce que nous avons vu ce qu'il se passe quand nous ne possédons pas ce contrôle'', a ajouté le Premier ministre. ''Quand nous ne possédons pas le contrôle sécuritaire, alors nous avons des attaques terroristes du Hamas d'une ampleur que nous ne pouvions pas imaginer''.
Le Premier ministre a également été interrogé sur sa part de responsabilité dans les failles qui ont permis au Hamas de perpétrer les massacres du 7 octobre. Il a assumé: ''La question ne se pose même pas. Elle sera traitée après la guerre, nous aurons le temps. La responsabilité du gouvernement et du Premier ministre est de protéger les citoyens, et nous n'avons pas rempli notre mission. Maintenant, nous n'avons qu'un seul objectif: remporter la guerre. Je ne me préoccupe pas de mon sort personnel mais de celui de l'Etat''.