International

La désinfo en plein délire !

2 minutes
7 novembre 2023

ParIsraJ

La désinfo en plein délire !

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il y a quelques jours, le porte-parole du secrétariat d’Etat américain Matthew Miller a indiqué que les Etats-Unis ‘avaient fait savoir très clairement au gouvernement israélien qu’ils étaient ‘très préoccupés’ par les ‘violences commises par des colons en Cisjordanie’. Il les a qualifiées ‘d’incroyablement déstabilisatrices’, et de ‘contre-productives’ pour la sécurité à long terme d’Israël et ‘extrêmement préjudiciables’ aux Palestiniens vivant dans la région. Il a même ajouté que ‘les responsables devraient rendre des comptes’.

Ces propos scandaleux contre des habitants juifs des localités de Judée-Samarie ont été tenus au moment où Tsahal combat sur tous les fronts contre des terroristes qui veulent la destruction d’Israël, dans la bande de Gaza, dans le Nord et en Judée-Samarie. Un média français, LCI, s’inspirant des déclarations de Miller, s’est permis de porter de graves accusations totalement infondées contre ce qu’il a appelé des ‘colons’. Commentant les actions antiterroristes de Tsahal en Judée-Samarie, qui permettent de déjouer des attentats et d’éliminer des éléments hostiles et criminels, une journaliste a prétendu que des ‘colons’, ‘profitant de la guerre’ (!), tuaient délibérément des Palestiniens.

Et de citer un communiqué du ministère français des Affaires étrangères datant du 29 octobre dernier, qui indique ce qui suit : « Les violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne se multiplient … Elles sont inadmissibles et doivent cesser ».
Boaron blue