Sécurité

Hagari: “Nous n’attaquons pas l’hôpital Shifa”

2 minutes
11 novembre 2023

ParIsraJ

Hagari: “Nous n’attaquons pas l’hôpital Shifa”
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

« Au cours des dernières vingt-quatre heures, a déclaré ce samedi soir le porte-parole de l’armée israélienne Daniel Hagari, d’importantes forces terrestres, couvertes par des avions de combat et des forces navales, approfondissent leurs opérations dans le camp de Shaati, qui est l’un des bastions du Hamas dans le Nord de la bande de Gaza, près du cœur de la ville de Gaza. Nous continuons à éliminer des terroristes, avec l’aide du Shabak ».

Il a ensuite précisé que Tsahal avait éliminé des terroristes qui opéraient depuis Gaza à l’intérieur de la Judée-Samarie, au cœur de l’Etat d’Israël. Il a souligné que le Hamas avait perdu le contrôle du Nord de Gaza et que ses habitants avaient quitté la zone ‘à l’encontre de ses directives’. « Pour empêcher cela, il ment sur ce qui se passe dans les hôpitaux ». Il a par ailleurs indiqué qu’Israël avait été accusé à tort une nouvelle fois d’avoir attaqué l’hôpital Shifa alors qu’il s’agissait à nouveau d’un tir raté de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza. Il a souligné que les informations indiquant qu’Israël attaquait l’hôpital Shifa étaient mensongères, en rappelant qu’un passage protégé avait été aménagé pour permettre aux Gazaouis de quitter l’hôpital en toute sécurité.

Hagari a annoncé que Tsahal avait éliminé un terroriste qui retenait en otage près d’un millier de civils de Gaza dans l’hôpital Rantissi et les empêchait de partir. Il a déclaré que Tsahal s’entretenait régulièrement avec les équipes médicales de l’hôpital et que tout était fait pour protéger les malades, dont des bébés qui devaient être évacués dans un autre centre hospitalier plus sûr en leur procurant l’assistance nécessaire.

Il a rappelé le sort des otages, parmi lesquels se trouvaient des bébés.

Hagari a ensuite évoqué les opérations de Tsahal dans le Nord et a souligné que Tsahal riposterait à toute attaque provenant du Liban et de Syrie.

Enfin, Daniel Hagari a rappelé une nouvelle fois que Tsahal œuvrait, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pour délivrer les otages. Il a ensuite rendu hommage aux soldats tombés au combat, saluant leur bravoure et leur dévouement pour défendre l’Etat d’Israël.
Boaron blue