Sur son compte Instagram suivi par 7.7 millions de personnes, l'acteur américain David Schwimmer a publié un message à la mémoire des victimes des massacres du 7 octobre.
L'ancienne star de la série Friends a écrit en postant une bougie virtuelle : ''Il y a un mois, plus de 1400 hommes, femmes et enfants ont été massacrés par le Hamas, dans leurs maisons, dans les rues et lors d'un festival de musique. Plus de 240 personnes, parmi elles des bébés et des personnes âgées, sont toujours retenues en otages".
Cet hommage fait écho au message qu'il avait publié quelques jours après les massacres: ''Samedi dernier, s'est déroulé le plus grand crime contre les Juifs depuis la Shoah. Le viol, la torture, l'enlèvement et le meurtre de tant de citoyens israéliens, dont des enfants, des vieillards et des bébés, sont des actes odieux. Toute tentative de rationnaliser ou de justifier ce génocide quand ce n'est pas de le célébrer, est injustifiable et antisémite''.
David Schwimmer fait partie des célébrités américaines qui ont signé une lettre adressée au Président Biden le remerciant pour son soutien à Israël et lui demandant de faire de la libération des otages une priorité. Parmi les signataires se trouvait aussi l'israélienne Gal Gadot, aux côtés d'Adam Sandler, Amy Schumer, Bradley Cooper, Gwyneth Palthrow, Justin Timberlake, Jerry Seinfeld, Courteney Cox et Katy Perry.