Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Sur fond de tensions de plus en plus importantes dans le nord du pays, le Premier ministre, Binyamin Netanyahou a rencontré aujourd'hui (mardi), les présidents des conseils locaux de cette région.
Les élus locaux ont souligné face au Premier ministre l'importance de soutenir leurs régions et de prévoir un budget nécessaire pour renforcer le nord du pays.
Ils ont également appelé le Premier ministre à poursuivre les combats jusqu'au bout afin de ramener les otages et de restaurer la sécurité à toutes les frontières.
A l'issue de cette rencontre, Binyamin Netanyahou a déclaré: ''Notre premier objectif est la victoire sur le Hamas et le retour des otages. Ensuite, nous devrons nous assurer qu'aucune organisation ne vienne remplacer le Hamas. Puis, nous devrons nous occuper du front nord. Nous frappons fort le Hezbollah et mes consignes sont de se tenir prêts face à chaque scénario. Je suggère au Hezbollah de ne pas attaquer Israël, il ferait l'erreur de sa vie. Nous sommes déterminés à restaurer la sécurité aussi bien au sud qu'au nord''.