Sécurité

Tsahal continue ses opérations militaires au Liban et dans la Bande de Gaza

1 minute
22 novembre 2023

ParIsraJ

Tsahal continue ses opérations militaires au Liban et dans la Bande de Gaza
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A l'ombre du cessez-le-feu qui doit entrer en vigueur demain (jeudi) matin entre 6h30 et 7h, les combattants israéliens poursuivent leur avancée au nord de la Bande de Gaza.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé que plusieurs guetteurs du Hamas ont été éliminés autour du camp de Jabaliya. Les fantassins israéliens sont, par ailleurs, entrés dans Sheikh Zayad au nord ouest de Jabaliya.

A Beth Hanoun, les soldats israéliens ont pris le contrôle de plusieurs maisons dans lesquelles tout un arsenal militaire a été découvert dont des kalachnikov, des haches et des chargeurs.

Plusieurs combats intenses se sont déroulés ces dernières heures, lors desquels les combattants de Tsahal ont éliminé de nombreux terroristes et infrastructures du Hamas.

 

Au nord aussi, Tsahal ne relâche pas la pression sur le Hezbollah qui, de son côté, continue de bombarder les localités israéliennes à la frontière et les avant-postes militaires. L'aviation israélienne a détruit un certain nombre d'infrastructures du Hezbollah. Le Hamas a, par ailleurs, annoncé qu'un de ses cadres au Liban a été éliminé lors d'une frappe israélienne.
Boaron blue