Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Kibboutz Beeri a annoncé que l’un de ses habitants, qui avait été enlevé par les terroristes du Hamas lors de leur attaque barbare du 7 octobre dernier, a été assassiné pendant sa captivité à Gaza. Il s’agit de Saar Barouh’, 25 ans.
Son frère, Idan Barouh’, a été assassiné au Kibboutz le jour du massacre au moment où il tentait de s’échapper par la fenêtre de sa maison. La grand-mère des deux jeunes gens, Gueoula Bah’er, a elle aussi été assassinée en cette journée terrible.
La tante de deux jeunes a raconté qu’ils se trouvaient chez leur mère au moment de l’attaque et qu’ils étaient entrés dans la chambre fortifiée lorsque l’alerte avait retenti et que les tirs avaient commencé. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à fermer la porte de l’abri et des terroristes y ont lancé plusieurs grenades. « Idan a été blessé et Saar l’a soigné. Ensuite, la maison a pris feu et ils ont tenté de sortir par la fenêtre. Idan a sauté le premier et a été atteint mortellement par les balles des terroristes. Saar a alors été capturé ».
Pendant longtemps, les membres de la famille de Saar ignoraient s’il était en vie et s’il avait été kidnappé. C’est par un film du Hamas qu’ils ont finalement appris sa fin tragique. Que la mémoire de Saar et d’Idan et de leur grand-mère Gueoula soit bénie.