Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Cela fait trois jours que les soldats de Tsahal opèrent dans Jénine contre les terroristes.
Une vidéo de soldats réservistes à l'intérieur d'une mosquée de Jénine est devenue virale. On y voit un soldat dire: ''Ici la mosquée de Jénine, dans le camp de réfugiés de Jénine''. Puis un autre soldat prend le micro du muezzin et chante ''Shéma Israël''.
Par ailleurs, un des soldats a proclamé en arabe: ''Au nom du Dieu miséricordieux, ici le porte-parole de Tsahal. Chers habitants, l'histoire est finie. Nous n'accepterons plus de continuer de la même façon, nous n'accepterons plus la présence de terroristes dans le camp. A partir de maintenant, le futur sera propre pour les habitants du camp, la vie sera belle et honorable. Il n'y a pas de force si ce n'est dans la main de Dieu''.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que les soldats impliqués ont été immédiatement suspendus et passeront devant une commission disciplinaire de l'armée.
Le ministre Ben Gvir s'est indigné de cette décision: ''Il n'y a aucune raison de présenter devant une commission de discipline des soldats qui donnent leur vie dans l'enfer de Jénine et dont la seule faute est d'avoir récité Shéma Israël''.