Sécurité

Pour l’AP, ‘Jésus était un Fida’i palestinien’

1 minute
31 décembre 2023

ParIsraJ

Pour l’AP, ‘Jésus était un Fida’i palestinien’

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le site PMW dénonce une nouvelle fois les mensonges que diffuse l’Autorité palestinienne en s’appropriant une histoire qui n’est pas la sienne. Cherchant à tout prix un lien avec la Terre d’Israël, indique PMW, pour revendiquer le droit à une nation et pour nier le droit d’Israël à exister, elle prétend que ‘Jésus le Juif vivant en Terre de Judée, en Israël, était un Palestinien’.

Dans une vidéo, on peut voir quelques-unes des nombreuses fois où la télévision officielle de l’AP a raconté à son peuple le mensonge sur "Jésus le Palestinien".

PMW rapporte également que dans le cadre de la réinvention de Jésus à son image, l’Autorité palestinienne a donné à Jésus ce qui est pour l’Autorité palestinienne le plus grand honneur en le transformant en terroriste palestinien.

L’Autorité palestinienne définit Jésus comme un "Fida’i" – un "combattant qui se sacrifie", terme utilisée par l’Autorité palestinienne pour désigner les terroristes. L’AP le présente également comme un "Shahid", un martyr islamique, ce qui signifie  pour elle que, selon l’Autorité palestinienne, "Jésus a été récompensé au Paradis par les 72 ‘Yeux Noirs’".
Boaron blue