Un texte qui témoigne de la grandeur de ce jeune père de 4 enfants, qui était enseignant à l'école primaire de Bné Dekalim où il vivait.
Elkana, z'l, a écrit:
''Si vous lisez ces mots, c'est qu'apparemment il m'est arrivé quelque chose. Tout d'abord, si j'ai été pris en otage, je demande qu'aucun terroriste ne soit relâcher pour me libérer. Notre victoire totale est plus importante que tout, alors s'il vous plait, poursuivez de toutes vos forces pour que notre victoire soit incontestable''.
Puis il poursuit: ''Peut-être suis-je tombé au combat. C'est triste un soldat qui tombe au combat. Mais je vous demande d'être heureux. Ne soyez pas tristes quand vous vous séparerez de moi. Chantez beaucoup, renforcez vos coeurs, prenez-vous par la main et soutenez-vous. Nous avons tant de choses dont nous pouvons être fiers et nous réjouir, nous sommes la génération de la Délivrance! Nous écrivons les instants les plus importants de l'histoire de notre peuple et du monde entier. Alors s'il vous plait, soyez optimistes. Continuez à choisir la vie, tout le temps. Une vie d'amour, d'espoir, de pureté et d'optimisme.
Regardez les gens que vous aimez dans les yeux et dites-vous que tout ce qui arrive dans la vie en vaut la peine et qu'ils ont beaucoup de raisons de vivre. Vivez! N'arrêtez pas un instant la puissance de la vie! J'ai été blessé pendant Tsouk Eitan. Je pouvais rester en arrière mais je ne regrette pas un instant d'être redevenu combattant. Au contraire, c'est la meilleure décision que j'ai prise''.
Il y a quelques semaines, Elkana avait envoyé un message vidéo à ses élèves en compagnie du chanteur hassidique Avraham Fried, pour les renforcer pendant cette période:
[video width="476" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/01/ssstwitter.com_1706014313268.mp4"][/video]
Vidéo: סעיף 27
Le Rav Yeoshoua Shapira, rosh yeshiva de la yeshivat hesder de Ramat Gan, où avait étudié Elkana, z'l, lui a rendu hommage: ''Nous étions très liés. D'une certaine manière, je le considérais comme un fils. Il était doux et avait des forces exceptionnelles. Il répondait toujours présent au service de l'Etat d'Israël, avec un volontarisme impressionnant. Il est parti à la guerre alors qu'il était dispensé de milouïm en raison d'une précédente blessure pendant Tsouk Eitan''.
Elkana est le 4e ancien élève de la yeshivat hesder de Ramat Gan à tomber au combat depuis le début de la guerre.