Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari a indiqué mardi soir dans son point de presse que plus de 100 terroristes avaient été éliminés à Khan Younis au cours des dernières 24 heures.
Des combattants d’une unité d’élite de Tsahal ont opéré dans la journée de mardi dans un périmètre terroriste situé dans une zone stratégique du centre de la ville de Khan Yunis. Cette zone a été construite par le Hamas au cœur d’un quartier résidentiel et à proximité de deux écoles.
Alors que les forces israéliennes avançaient dans le secteur, des groupes terroristes ont ouvert le feu à l’arme légère dans leur direction et ont lancé un grand nombre de lance-roquettes pour stopper leur progression. Dans le même temps, les terroristes ont fait sauter l’entrée du tunnel pour tenter d’empêcher les soldats de pénétrer dans les sous-sols.
Les combattants de l’armée israélienne ont riposté aux attaques et éliminé les terroristes à bout portant, avec des tirs de mitrailleuses, d’obus de chars et des raids aériens.
Les combattants ont localisé de nombreux puits qui menaient à un long tunnel équipé d’un laboratoire et d’un tour pour la fabrication de roquettes souterraines. Il s’agit du plus grand dispositif trouvé jusqu’à présent dans le sud de la bande de Gaza.