Société

Netanyahou rend une visite de condoléances à la famille Abu Latif

2 minutes
29 janvier 2024

ParIsraJ

Netanyahou rend une visite de condoléances à la famille Abu Latif
Photo: Haïm Zach GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s'est rendu aujourd'hui (lundi) à Rahat pour rendre une visite de condoléances à la famille d'Ahmad Abu Latif, soldat bédouin tombé au combat lors du grave incident qui a coûté la vie à 21 combattants.

Les membres de la famille Abu Latif ont raconté au Premier ministre la personnalité particulière et unique d'Ahmad et son héroïsme. Son père Tawfik a raconté comment son fils accueillait toujours ses soldats en leur disant : ''C'est votre maison, c'est votre patrie''. Kaïd, le frère d'Ahmad, a déclaré qu'Ahmad croyait en l'unité du peuple et en son destin commun, et que la guerre actuelle avait mis ces valeurs en lumière. Kaïd a suggéré de rendre hommage à son défunt frère en décernant le Prix du Premier ministre à une recherche pionnière sur la coexistence entre les Juifs et les Arabes en Israël.

Photo: Haïm Zach GPO


 

 

Le Premier ministre a souligné que de nombreux citoyens israéliens de toutes les origines et de tous les bords politiques étaient venus pour soutenir la famille Abu Latif, reflétant ''la fraternité et le partenariat''. Il a ajouté: ''Nous savons que nous nous battons pour notre maison. Ahmad est tombé amoureux de notre maison à tous. Il a dit et exprimé cela de son vivant. Je pleure cette perte avec vous, avec sa femme, avec la petite Mansura, avec le grand-père, la famille et les frères et sœurs. Je pleure avec vous, je sais ce que c'est que de perdre un frère. J'ai aussi vu mes parents dans leurs moments de chagrin. Mais ici les gens sont très unis et c’est un tournant''.

Réagissant à la proposition du frère Kaïd, Netanyahou a déclaré: ''Je pense que votre suggestion est très intéressante. Je pense qu'il faut la promouvoir. Il y a un exemple ici, Ahmad était un exemple. Je vois aussi l'esprit et la lumière qu'il donne, une véritable lumière, une bonne âme. Ce sentiment d'unité doit désormais s'exprimer avec encore plus d'intensité. L'État est un diamant. C'est un diamant qui existera également en temps de paix – mais sans les monstres''.​
Boaron blue