International

Quelles compagnies aériennes ont rétabli leurs vols vers Israël? Qui ne reprendra pas de si tôt? On fait le point

2 minutes
1 février 2024

ParIsraJ

Quelles compagnies aériennes ont rétabli leurs vols vers Israël? Qui ne reprendra pas de si tôt? On fait le point

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A partir d'aujourd'hui, 1er février, les compagnies Transavia, Ryan Air et Blue Bird reprennent leurs vols vers Israël.
Concernant la France, Air France a déjà repris ses vols Paris-Tel Aviv depuis la semaine dernière mais à une faible fréquence. Les vols, Transavia, quant à eux ne desserviront que Paris dans un premier temps.

Dans un mois, à partir du 1er mars, la compagnie Wizz Air reprendra ses vols et deux jours plus tard c'est la compagnie italienne ITA qui reliera à nouveau Israël.

En revanche, aucune compagnie britannique n'a l'intention, pour le moment, de reprendre ses vols vers Israël.

La compagnie low cost Easy Jet n'a pas annoncé de date de reprise de ses vols vers Israël. Pour l'heure, les billets achetés jusqu'au 17 mars ont été annulés. Les deux autres compagnies britanniques, British Airways et Virgin Atlantic, ne proposeront rien avant la fin du mois de mars et même à cette date, rien ne garantit que les vols seront rétablis.

La compagnie hollandaise KLM, bien qu'appartenant à Air France, n'a pas non plus prévu de reprendre ses vols, dans les prochains temps.

La reprise des vols des compagnies aériennes espagnoles, portugaise et belge n'est pas encore annoncée.

La Lufthansa allemande a, quant à elle, déjà repris.

 

Pour les compagnies américaines et canadiennes, le problème se pose d'une différente manière. En effet, compte-tenu de la distance, le personnel de bord doit passer au moins une nuit en Israël avant de repartir et les équipages de ces compagnies ne souhaitent pas séjourner dans un pays en guerre.
Boaron blue