Une balle est entrée dans le salon de la maison, à quelques centimètres de là où une enfant de 8 ans était assise.
Le père de famille, Oren Henig, actuellement mobilisé comme réserviste dans le sud, a raconté sur les ondes de Reshet Beth, le moment d'angoisse qu'a vécu sa famille: ''Ma femme et ma fille étaient à la maison, la petite est malade, elle n'a pas été à l'école. Soudain, elles ont entendu une rafale de coups de feu. Hélas, nous avons l'habitude, ce n'est pas la première fois que les Arabes du village voisin tirent sur notre quartier. Nous avons appris à notre fille à s'éloigner des fenêtres et à se mettre à l'abri le plus possible à l'intérieur de la maison, ce qu'elle a fait. La balle est passée à quelques centimètres de là où elle était assise''.
Les forces de Tsahal sont à la recherche du ou des terroriste(s).
Les habitants de Merav ne cachent pas leur inquiétude. Le village Jalbun se situe à seulement 300 mètres des premières maisons de leur mochav et après le 7 octobre, les pires scénarios sont envisagés.
Oren Henig le dit clairement: ''Qui me garantit que demain matin, ils ne vont pas se lever, détruire la barrière et entrer dans le mochav? Nous ne pouvons pas dormir tranquille''.