Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après avoir tenu des propos scandaleux sur les attaques du 7 octobre, estimant que les victimes n'avaient pas été tuées ''parce qu'elles étaient juives mais en raison de l'oppression israélienne'', la “”Rapporteuse spéciale du conseil des droits de l’homme des Nations Unies sur les territoires palestiniens'' est persona non grata sur le territoire israélien.
Les ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Israël Katz et Moshé Arbel, ont décidé d'interdire à Francesca Albanese, l'entrée sur le territoire israélien.
Dans un communiqué conjoint, il est précisé: ''Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz et le ministre de l'Intérieur, Moshé Arbel, ont décidé aujourd'hui (lundi) de déclarer Francesca Albanese, l'émissaire spéciale du conseil des droits de l'homme pour les territoires palestiniens, persona non grata en Israël en raison de ses propos scandaleux selon lesquels ''les victimes du 7 octobre n'ont pas été tuées parce qu'elles étaient juives mais en réponse à l'oppression israélienne''.
Les ministres ont déclaré: ''L'époque où les Juifs se taisaient est révolue. Si l'ONU veut redevenir une institution pertinente, ses dirigeants doivent se désolidariser publiquement des propos antisémites de son émissaire spéciale et la limoger sur le champ. Cette interdiction d'entrée sur le territoire israélien lui rappellera peut-être la véritable raison pour laquelle le Hamas a massacré des bébés, des femmes et des personnes âgées''.