Vie politique

Smotrich: ”Ramener les otages n’est pas ce qu’il y a de plus important. Pourquoi faire une compétition?”

2 minutes
20 février 2024

ParIsraJ

Smotrich: ”Ramener les otages n’est pas ce qu’il y a de plus important. Pourquoi faire une compétition?”
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Interrogé sur les ondes de Reshet Beth, le ministre Betsalel Smotrich a refusé de faire une hiérarchie entre les objectifs de guerre.
A la question de savoir si le retour des otages est la chose la plus importante, il a répondu: ''Non, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Pourquoi faire une compétition? Il faut anéantir le Hamas, c'est très important et on comprend que les propos comme ''à n'importe quel prix'' posent problème. Il faut ramener les otages, il faut mettre la pression sur le Hamas''.

 

Face aux réactions outrées suscitées par les propos du ministre, ce dernier a publié un tweet, après son passage à la radio: ''On m'a demandé si le retour des otages était la chose la plus importante avant l'éradication du Hamas et la victoire. Ma réponse est claire: ce n'est que si nous éradiquons le Hamas et que nous gagnons la guerre que nous ramènerons les otages. Ceux qui appellent à un accord à n'importe quel prix entrainent la défaite et éloignent toute chance de ramener les otages à la maison''.

 

Il a affirmé, par ailleurs: ''Je ne comprends pas pourquoi on dit que l'Etat ne sait pas où il va. Tout a commencé par une terrible catastrophe, mais nous avons fait preuve de force et nous nous sommes unis. Et maintenant, pardonnez-moi l'expression, nous les déchirons, et nous le faisons avec détermination. Nous sommes en train de gagner''.
Sur Sinouar, Smotrich a déclaré: ''A partir du moment où il comprendra qu'il n'a plus d'espoir, il sera brisé''. A la question de savoir si Sinouar est toujours en vie, le ministre a répondu: ''Nous le savons. Nous l'atteindrons. Nous l'éliminerons, nous éliminerons Deif, et d'autres. La guerre ne sera pas terminée tant que cette bande maléfique sera en vie. L'armée investit beaucoup dans cet objectif. Sinouar est en grande détresse''.

 
Boaron blue