Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, à l'origine du vote contre la reconnaissance d'un Etat palestinien à la Knesset, s'est félicité de la large majorité obtenue (99 députés sur 120).
Netanyahou a déclaré suite à ce vote: ''Je félicite les membres de la coalition et de l'opposition qui ont voté en faveur de ma proposition contre la création d'un Etat palestinien. Nous avons obtenu une immense majorité de 99 députés. Je ne me souviens pas qu'une proposition ait jamais obtenu une telle majorité. La Knesset s'est unie aujourd'hui à une immense majorité contre la tentative de diktat de la création d'un Etat palestinien. Ce diktat nuit à la paix. Il s'agit d'un message clair à la communauté internationale: la reconnaissance unilatérale d'un Etat palestinien ne rapprochera pas la paix, elle l'éloignera.
Les citoyens israéliens et leurs représentants sont plus unis que jamais. Nous avons voté à une immense majorité contre un processus qui met en péril Israël et la réalisation de la paix avant que nous n'obtenions une victoire totale sur le Hamas''.