Sécurité

Un des terroristes de l’attentat à Raanana projetait d’assassiner le porte-parole de Tsahal en langue arabe

1 minute
21 février 2024

ParIsraJ

Un des terroristes de l’attentat à Raanana projetait d’assassiner le porte-parole de Tsahal en langue arabe
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 15 janvier dernier, deux terroristes, originaires de Bné Naïm près de Hevron et qui se trouvaient illégalement sur le territoire israélien, ont perpétré un attentat à la voiture bélier et au couteau à Raanana.

Le bilan est lourd: une dame de 79 ans, Edna Bluestein, est assassinée et 18 personnes blessées dont plusieurs gravement. Les deux terroristes ont été arrêtés.

Un des deux terroristes a reconnu lors de son interrogatoire qu'il avait comme projet d'assassiner le lieutenant-colonel Avichay Adraee, le porte-parole de Tsahal en langue arabe. Il l'avait croisé par hasard et l'avait suivi pour le tuer. Mais comme il n'avait pas de couteau, il est reparti. Puis il est revenu au même endroit armé d'un couteau mais ne l'a pas trouvé. ''Je voulais faire un attentat de qualité'', a-t-il déclaré aux enquêteurs.

Avichay Adraee est une figure connue dans le monde arabe, il apparait souvent dans les médias arabes et fait l'objet de nombreuses menaces. Il est, d'ailleurs, sous protection rapprochée.



Boaron blue